Le Sénégal est devenu depuis quelques années un pays en chantier. L’investissement au niveau des infrastructures est remarquable sur ces dernières années.

La réalisation des routes, des ponts, des échangeurs, de tunnels, ou d’immeubles… nécessite l’utilisation de béton armé et de la ferraille.

La modification ou restructuration de ces infrastructures en béton et en ferraille nécessitera l’utilisation d’une technique adaptée comme le forage et le sciage en technique de diamant.

Une nouvelle technique est apparue en Europe dans les années 70 sur la découpe des structures en béton : la découpe en diamant.

Issue de la recherche pétrolière, la découpe au diamant permet la démolition de tous types de structure (béton, béton armé, maçonnerie…) en évitant d’abord les nuisances (bruits) du marteau piqueur et la poussière. Cette technique permet aussi un gain de temps considérable comparé à l’utilisation du marteau piqueur.

Cette technique est particulièrement adaptée lors de la création d’ouverture de réhabilitation de bâtiments existants ou à la déconstruction d’élément béton lors de restructuration.

Partout, lorsqu’il s’agit de constructions ou de transformations, il est nècessaire de percer des passages dans la maçonnerie ou le béton armé. Les outils diamantés permettent de découper des orifices de quelques formes et grandeurs que ce soit; il est même possible de découper des éléments complets de l’édifice. Ces travaux sont effectués sans secousses, avec une haute précision et sans endommager les structures existantes. Le groupe KHIDMA s’est spécialiée sur ce genre de travaux . La structure fait que nous sommes aussi à votre proximité partout en Afrique sub-saharienne.