Sciage Mural

Avec lame de scie pouvant aller jusqu’à une épaisseur du matériau de 105 cm. La scieuse évoluant sur des rails permet d’effectuer des orifices avec une grande précision,

dans les parois ou les dalles de sols, de faire un découpage ou de scier des escaliers complets dans le béton. Le développement des machines et des outils diamantés a constamment évolué ces dernières années. Les nouvelles technologies se sont aussi manifestées dans notre branche. Les engins hydrauliques sont devenus plus compacts, plus performants et en partie équipés d’électronique industrielle. Les têtes de découpage sont fabriquées en aluminium pour qu’elles soient plus légères. On trouve également, sur les chantiers, des petites installations de sciage horizontal dotées de moteurs performants, à hautes fréquences. Seul le béton n’a pas changé et il n’est malheureusement pas devenu plus léger.

ou de scier des escaliers complets dans le béton. Le développement des machines et des outils diamantés a constamment évolué ces dernières années. Les nouvelles technologies se sont aussi manifestées dans notre branche. Les engins hydrauliques sont devenus plus compacts, plus performants et en partie équipés d’électronique industrielle. Les têtes de découpage sont fabriquées en aluminium pour qu’elles soient plus légères. On trouve également, sur les chantiers, des petites installations de sciage horizontal dotées de moteurs performants, à hautes fréquences. Seul le béton n’a pas changé et il n’est malheureusement pas devenu plus léger.

  • Diamètre de la lame allant jusqu’à 220 cm
  • Sciage réalisable jusqu’à une épaisseur du matériau de 105 cm
  • Sciage affleuré réalisable
  • Coupes obliques à choix, de 1° à 45°
  • Les cintrages peuvent être effectués à l’aide de rails arqués pour l’agrandissement du profil des tunnels ou le découpage de silos ronds, etc., par exemple.

Sciage au Sol & Sciage en Dalle

Découpe de dalle ou dallage avec différente type de machine pouvant aller jusqu’une profondeur de 87 cm

  • sciage des joints de dilatation et de retrait sur béton frais
  • Découpe de saignées, ouverture et réparation sur sols béton vieux
  • Ouverture de tranchées ou réparation sur revêtements bitumineux
  • Ouverture de trémie dans dalle ou dallage

(Machine avec moteur thermique ou électrique)

Sciage au Câble


Sciage au Câble

Permettant de découper de fortes épaisseurs, même de formes irrégulières et des circonférences allant jusqu’à 12 m de diamètre. 
La technique de sciage au câble est généralement appliquée lorsque le forage et le sciage conventionnels ne permettent pas d’accomplir le travail commandé. Cette technique était déjà utilisée dans les carrières au 17ème siècle. L’effet abrasif était alors provoqué par l’adjonction de sable de quartz. Le développement des perles diamantées et des câbles en acier offrent aujourd’hui les possibilités d’application les plus variées. 
Il est possible de faire des ouvertures circulaires d’un diamètre pouvant aller jusqu’à près de 12 m ou des découpages partiels pour l’aménagement d’un escaliers en colimaçon, par exemple. Des découpages de maisons familiales entières ou de ponts sont également faisables. De plus, le sciage ne s’arrête pas au béton armé ou aux maçonneries uniquement : des châssis en fer , de machines ou de gros troncs ne causent aucun problème; ces travaux ont déjà été effectués à plusieurs reprises. Les profondeurs et surfaces sont sans limites . Le câble est placé sur la surface devant être sciée ; il pénétrera par avancements réguliers.